Programme

Nouveau site, nouveau programme, nouvelle saison !
La saison 2015/2016 s'achève... La rentrée culturelle ? Aponia est toujours aussi riche en propositions, en découvertes avec cette année de nouveaux commissaires invités, de nouveaux artistes sélectionnés et des oeuvres qui invitent le public dans un univers riche et divers. Voici donc un survol des différentes expositions de cette année 2016/17 l'objectif étant toujours de diminuer la distance qui peut séparer l'art contemporain du grand public. Culture, éducation et éthique sont trois maîtres mots découlant de l'éclectisme de notre programmation.

Oeuvre de Guillaume Mathivet acquise par Alain et Eva Barret
Guillaume MATHIVET

Ses études aux Beaux Arts de Toulon conclues, Guillaume Mathivet s'est engagé dans des pratiques de street art.

Julie Dalmon
Julie Dalmon

Cette artiste plasticienne explore la puissance des normes qui contraint l'homme à épouser la doxa dans une quête illusoire du bonheur, ou bien à résister.

Frédéric Daviau
Frédéric Daviau

Dessins liés au paysage où seule une végétation peu déterminée est lisible et devient support d'une organisation rythmique et scandée.

Pierre Weiss (Commissaire Laurent Quénéhen)
Pierre Weiss

Sa peinture met en place des espaces, beaucoup plus que des rapports de couleur. On s'étonne qu'il soit devenu peintre et non architecte.

FRACAS, REFAIRE & LE PLIER
Grégory Cuquel/Robert Coutelas/Bertrand Dezoteux/Olivier Passieux/Romain Sein

Pas de mystère…si on peut dire ! Cette nouvelle exposition au Centre d’Art Contemporain Aponia sera sonore parce qu’imprévisible.