Du 01.06_23.06.19
Vernissage le 1er juin à partir de 17h
Exposition
Jérémy Faivre, Julie Gagne, Joanna Wong
Poésie de l’imprévisible depuis leurs propres cultures et plurielles, sous la forme du vivant ou de la traduction numérique
Par les moyens ou les sujets mis en œuvre pour l’événement ; installations et visuels rendront compte d’une certaine organicité, parlant en creux du protocole qui la permet, l’anime et l’informe tout en laissant aux champs des possibles et de l’indétermination toute forme qui en résulte.
Performance le 1er juin
Cécile Hadj-Hassan (durant le vernissage)
Table ronde le 08.06.2019 à 16.30
Avec Anthony Masure (enseignant-chercheur en Design),
Lucas Faugère (modération)
« Protocole du vivant » croise l’organique et le technique, au service de processus de création singuliers, qui se déclinent en approches, médiums et formes propres à chacun des artistes, Jérémy Faivre, Julie Gagne et Joanna Wong. La question du « faire » reste cruciale pour le créateur, d’autant plus si l’on confronte l’entropie du vivant au caractère procédural de toute technologie numérique. L’hybridation, l’interdisciplinarité, le hasard... peuvent justement brouiller les frontières et permettre des protocoles stimulants, paradoxalement ouverts à l’imprévisible et l’imparfait.
Pour éclairer et mettre en perspective ces enjeux procéduraux, conceptuels et esthétiques, une table ronde prolongera la visite et la réflexion. Après la projection de portraits vidéo présentant leurs démarches respectives, les artistes échangeront avec des spécialistes d’art et de numérique, et se prêteront aux questions du public, expert comme curieux.
L. Faugère
Projection de portraits vidéo présentant la démarche respective des artistes, conçus et réalisés par Hugues Montano.
APONIA
67, rue Saint Pierre
43150 Le Monastier sur Gazeille
06 20 49 36 90
Contact : aponia@wanadoo.fr
www.aponia.fr
Vendredi, samedi et dimanche de 15h à 18h (en Période d'exposition)
Sur RDV pour les groupes scolaires également les autres jours
L'église Saint Jean et le 67, rue Saint Pierre sont accessibles
aux personnes à mobilité réduite
Entrée libre et gratuite