Aller au contenu principal

 

 

 

L'Horizon

des évènements  Du 9/11 au 01/12

Vernissage

le 9/11 à 17h

 


 

Julien Sirven
Julien Sirven
Radix générescences

Nommés Radix comme par programme ou désir de créer une seule oeuvre aux multiples visages, les dessins abstraits de JS sont des maëlstroms de formes et de couleurs, savamment organisés selon un dosage quantifié des principes de plaisir, de jeu et de contrôle.

Géométriques, gestuels, rythmés, les Radix semblent ainsi venir à jour instinctivement, presque capricieusement, à l’intérieur d’un procédé constamment décliné, et porter en eux une sorte de nécessité secrète ayant guidé leur accomplissement commun.

Dans ces constructions fantaisistes, les couleurs, le noir, le blanc et la matière même du papier semblent flotter, indissociables, dans l’espace rectangulaire que délimite leur cadre, comme piégés par le regard et par le temps.

Les oeuvres de JS sont néanmoins très vivantes, elles témoignent d’une démarche artistique ouverte et spontanée, régie par des moyens simples et directs. Ce qu’elles communiquent est le résultat d’une déambulation mentale tout autant que d’une dépense énergétique, animée en soi par le désir évident de se confronter à l’acte pictural et dy trouver une réponse, dessinée.

Julien Sirven 2007

APONIA
t +33 ( 01) 49 30 57 29

06 20 49 36 90

Contact : aponia@wanadoo.fr
www.aponia.fr

Samedi _ Dimanche
de 15h à 19h
Les autres jours
sur rendez-vous

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Accès _ RER A : Noisy le Grand Mont d'est
RER E : Villiers/Marne
Autoroute A4 : Sortie n° 8 Villiers sur Marne/centres commerciaux